Inclusion
Inclusion
Social Tech

Montant récolté :

477 058 €
119 %
collectés
Particuliers
Professionnels
Check project
6867

RogerVoice

La technologie développée par la startup française permet aux sourds de téléphoner, à l'aide de la reconnaissance vocale.

Déduction fiscale : IR 2016 / ISF 2017 Suivre l'entreprise

Risques : investir dans des jeunes entreprises présente un risque important de perte partielle ou totale de capital ainsi qu'un risque d'illiquidité. Frais : 1% à 3% du montant investi couvrant la signature éléctronique, le paiement sécurisé et la gestion de dossier.

RogerVoice

Chevron ouvert Une révolution numérique pour les sourds et malentendants  Chevron ferme

Lentreprise

L'entreprise

RogerVoice est née d’un constat de son fondateur : malgré les avancées technologiques récentes, les appels téléphoniques restaient inaccessibles aux sourds. Olivier Jeannel crée alors avec deux amis une application mobile permettant une discussion instantanée, sans intermédiaire humain, et disponible partout et tout le temps : une révolution pour les sourds et malentendants. 

RogerVoice permet de transcrire la voix en texte, automatiquement et instantanément, lors des conversations téléphoniques. En améliorant leur autonomie et leur liberté au quotidien, cette solution plébiscitée par la communauté des personnes sourdes et malentendantes est vecteur d’un impact social considérable.

Déjà disponible en 6 langues, et réalisant la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger, RogerVoice a été téléchargée plus de 5 000 fois et compte 1 600 utilisateurs actifs. L’application est payante et les utilisateurs peuvent choisir entre trois forfaits mensuels.

 

 




Lancée grâce à une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter, l’application RogerVoice a débuté sa commercialisation en Octobre 2015. L’application a vite été repérée par le Play Store Google qui lui a consacré une vidéo.


Les associés


1686

Olivier JEANNEL

CEO

1677

Bastien LE REST

CTO

Impact social

Impact social

7 Emplois,

à 1 an après la levée de fonds.

31600

sourds à travers le monde devraient être accompagnés par Roger Voice en 2018, dont 23 700 de manière active dans leur vie de tous les jours.